tout public et scolaire à partir de 10 ans
Louis n’a pas répondu à l’appel du repas, il est resté coincé devant son ordinateur. La réaction du père excédé est tellement surprenante qu’un point de non retour semble atteint. L’arrivée de Lola, une amie de Louis, suffira-t-elle à dénouer les fils du conflit ?
Un résumé très court pour une histoire qui en dit long sur les dérives possibles de nos chers ados…
L’ordinateur, comme un labyrinthe géant semble avoir englouti le fils. Le père qui veut couper les ponts et lâcher son fils aux griffes du Minotaure, cherche aussi à tout faire pour le récupérer. A moins que d’autres voies, celle du fil d’Ariane ou celle de l’envol au-dessus du labyrinthe et vers une nouvelle vie, ne viennent proposer une issue.
Le texte manie avec humour la rime, l’histoire se réfère à la mythologie grecque, aux virus informatique et au parcours initiatique du jeu vidéo, pour que chacun puisse symboliquement s’identifier: père, fils, petite amie, l’amour en tout cas, sous toutes ses formes, sera plus fort sans doute…
Avec
Delphine Degen / Amélie Mélotte
Grégory Blaimont
Jacques Esnault
écriture et mise en scène : Max Lebras
scénographie: Michaël Declercq
costumes : Michaël Declercq et Odile Dubucq
régie : Arnaud Lhoute
Photos : Philippe Lermusiaux
Graphisme : Charles Mahy
tournées Art et Vie: TAA029
responsable tournée: Jacques Esnault: 0477/60 59 86
Conditions techniques :
Ouverture: 8m
Profondeur: 6m
Hauteur: 4m
Electricité: triphasé 32 ampères
Occultation indispensable
Montage: 4 heures
Durée: 60 minutes
L’aide de deux personnes est demandée pour le déchargement, l’installation et le dmontage.
merci à : Alain, Arnaud, Arthur, Benoit, Boris, Catherine, Denise, Francine, Joëlle, Nicole, Laure, Lisa, Rita, Rolande, Stéphanie, Thérèse,... et ceux qui sont passés par là... pour leur aide précieuse.
avec le soutien de : Centre des Arts scéniques, Ministère de la Communauté française de Belgique/Service Théâtre, Tournées Art et Vie